samedi 4 avril 2009

Tour San Pedro - Uyuni Jour 1 (25/03/2009)

Tout commence une fois que nous avons pris un petit dejeuner au pied d une belle montagne. Nous montons a 5 dans le 4*4 rouge et ils sont aussi 5 dans le 4*4 gris. Les couleurs sont pour moi le meilleurs moyen de reconnaitre une voiture... Certains garçons auraient peut-être aimé avoir la marque, tant pis pour eux!
Nous partons donc pour un premier arret au bord du lac blanc.
Mine de rien il fait quand même froid puisque les endroits où le volcan ne se reflete pas sont simplement recouvert de glace.

Assez de temps pour prendre quelques photos et nous repartons.


Nous arrivons cette fois-ci au lac vert. Je l aurai plutot appelé le lac bleu mais bon... Allons y pour du vert!


Au passage, les petits tas de pierres que vous voyez devant nous n ont aucune signification importante. Notre guide, Octavio m explique gentillement que si elles ne sont pas sur les chemins (pour l indiquer), ce sont simplement les touristes qui font ça pour passer le temps!




La prochaine etape: des eaux thermales! C est à dire chaudes naturellement grace à l activité volcanique qu il y a sous nos pieds. Au debut... nous deshabiller dans ce froid pour se baigner alors que l on a oublié nos serviettes ne nous tentait pas trop. Mais quand je vois ce cadre magnifique, je ne peux resister. Je file dans le 4*4 pour enfiler un maillot de bain après m être assurée que quelqu un me pretera sa serviette a la sortie.



Pour Anaïs, la plus grosse frileuse du monde, tout n est pas aussi simple...



Apres un bon bain bien chaud mais pas trop, nous repartons pour voir des geysers.

Sur la route nous croisons des volcans aux couleurs spectaculaires!

















Nous croisons aussi des vicuñas, cousins des lamas, mais qui vivent en liberté et sont protégés.








Nous voici donc devant des geysers. Phenomène étrange. La terre recrache du souffre... Ne me demandez pas pourquoi, je n en sais rien. Tout ce que je sais c est que c est super joli!


Au milieu de toute cette eau grisâtre à cause du souffre, une tache d eau orange! De plus en plus étrange...



Après avoir pris du souffre plein les poumons, nous allons voir le lac coloré (lago colorado)! Coloré en rouge!




C est magnifique! Cependant, nous sommes vraiment déçues car nous nous arrêtons seulement un instant, histoire de prendre quelques photos pensant que nous avons un arrêt prévu plus loin... Finalement, le prochain arrêt sera "l´hôtel" dans lequel nous dormirons ce soir. Il n est alors que 15h. La journée est terminée. Nous sommes tous très surpris, mais sommes heureux de pouvoir passer à table. Finalement, comme l´hôtel est à côté du lago colorado, nous allons faire une promenade digestive. Là où nous sommes, le lac n est pas vraiment rouge, mais plutôt rose clair.









Voir même simplement bleu. Ceci dit cela n enlève rien au charme de l endroit. Surtout quand un troupeau de lamas decide (ou plutôt quand la bergère decide) de se joindre à nous!







En grimpant pour avoir une plus belle vue, nous sentons l´effet de l altitude. Alors que nous montons tranquillement, nous avons l impression d être monté en courant le plus vite possible. Nous sommes essoufflées!











Quand nous redescendons, nous avons la surprise de voir que le troupeau de lamas n a pas continué sa route et nous a attendu... J ai donc de beaux sujets pour de belles photos!



Pour finir la journée, nous buvons une bouteille de vin chilien (fait avec des sepages français) pour oublier le froid de notre toît pour cette nuit.

Estelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire